Qui est Johanne Rocheleau?

Johanne Rocheleau est titulaire d'un doctorat en Sciences de l'éducation (Ph.D. en Technologie éducative / Ergonomie cognitive - l'art de se faire comprendre sur papier ou à l'écran) de l'UQO-UQAM. Elle a aussi complété une Maîtrise en Administration scolaire avec mémoire, un Certificat en Sciences de l'éducation et un Baccalauréat en arts plastiques à l'UQTR. Avec ses études parallèles en musique et en langues, elle nage dans les arts et l'art-thérapie comme un poisson dans l'eau!

Sa passion pour l'écriture et les arts ne date pas d'hier. Déjà, à l'école primaire, elle adorait les concours de composition et les exercices de création. Depuis, elle n'a cessé d'écrire et de s'adonner à l'art et l'artisanat sous toutes leurs formes. Un jour, on lui a demandé d'écrire une éloge pour le départ d'un collègue, puis une préface pour une revue littéraire. Une autre fois, on l'a sollicitée pour écrire des chroniques régulières dans un bulletin régional, puis de préparer le discours d'un candidat...

Finalement, elle a compris. Pourquoi ne pas faire comme son arrière-grand-mère et rendre service aux personnes qui ont besoin d'un coup de pouce?