Contes et légendes personnalisés​

Aidez les gens que vous aimez à se surpasser dans les moments difficiles de leur vie, qu'il s'agisse de traverser la maladie, de composer avec des difficultés d'apprentissage ou de faire aujourd'hui le portrait d'un enfant ou d'une personne pour demain.

Lorsqu'on a diagnostiqué un cancer du rein à mon ami, spontanément, je lui ai écrit un conte dans lequel il était le héros.  « Héros d'un jour, héros toujours! » me suis-je dit.

Mon héros devait vaincre un géant, dans des contrées lointaines enfouies au fond de lui. La langue, les habitudes et les mœurs des habitants lui étaient inconnues. Il devait se battre contre des monstres qui l'affaiblissaient, lui donnaient la nausée et le révoltaient. Mais peu à peu, il a appris à viser d'autres cibles. Il a compris la langue de ses nouveaux alliés et identifié les faiblesses des forteresses ennemies. Il s'est investi corps et âme dans une quête de santé, physique et spirituelle. Avec les siens, il a établi une stratégie et il a appris à faire front à l'ennemi, à ménager ses énergies pour répliquer de plus belle et à déployer ses forces pour se livrer à des attaques, même lors des pires intempéries.

Mon ami a vaincu le cancer. Chaque jour, il lisait mon conte, celui où il gagnait toujours, que ce soit des petits bonheurs parmi les pleurs ou de vraies batailles dans la grisaille.  ​